Crèche
Notre crèche est une structure agréée par le Conseil Départemental de Seine-Maritime.
Notre crèche possède une capacité d’accueil théorique de 22 places pouvant être étendue à 25 places, dont deux places d’urgence, selon les modalités suivantes conventionnées avec la PMI et financée par la CAF 76.
La structure est ouverte du lundi au vendredi (hors jours fériés) : de 7h30 à 18h30.
Les enfants sont accueillis de 10 semaines à 5 ans révolus.
Suivant leur âge et leur développement psychomoteur, les enfants sont accueillis sur deux groupes :
– Bidibulles : de 10 semaines à environ 15 mois
– Pierre de Lune : de 15 mois à l’entrée en maternelle
Une équipe pluridisciplinaire
13 salariés, comprenant une Directrice Adjointe de l’association, une Responsable Adjointe – Infirmière, une Éducatrice de Jeunes Enfants, des Auxiliaires de Puériculture, des Animatrices Petite Enfance, un Agent d’entretien et du Personnel administratif, se rassemble pour répondre aux besoins des enfants accueillis.
Différents types d’accueil
- Accueil régulier lorsque les besoins sont connus à l’avance, et sont récurrents.
- Accueil occasionnel lorsque les besoins des familles sont connus à l’avance, sont ponctuels et ne sont pas récurrents.
- Accueil exceptionnel ou d’urgence lorsque les besoins des familles ne peuvent pas être anticipés.
Règlement de fonctionnement
Le règlement de fonctionnement est un document qui établit les règles d’organisation de la crèche et précise les fonctions et responsabilités de chacun. Il est un élément contractuel entre la famille et l’établissement, et est validé par la CAF de Seine-Maritime.
Projet d’établissement
Le projet d’établissement représente la dynamique de notre équipe. C’est un guide commun, un outil de travail, et une source d’information pour les parents, les employés, les institutions et les partenaires sur notre manière de travailler et de veiller sur les enfants. Il est complémentaire au règlement de fonctionnement.